XXème : Années 50

Les années 50 – L’art des années vintage et Kitsch

Les années 50 inclinent à rêver avec l’esprit d’optimisme qu’elles inspirent.
 
Des lignes de plus en plus épurées à fortes identités, des formes rondes, des matières nouvelles – vynil, formica, plexiglass, linoléum, plastique -, la gaîté des couleurs acidulées ont créées le style vintage des années 50 en réponse à l’austérité de l’après-guerre.
 
Les années 50 évoquent la nostalgie des années faciles des 30 glorieuses, une esthétique, un art de vivre. L’esprit des années 50 change radicalement le mode de vie tout comme la décoration et le design.
 
Les créateurs du Danemark, des Etats-Unis, de Grande Bretagne sont en tête de file du style des années mais l’après-guerre se vit surtout à l’heure du rêve américain.
 
Quelques noms marquants : Charles Eames, Pierre Paulin, Alexander Calder, Castiglioni, Arne Jacobsen, Georges Nelson, en France il y a notamment Jean Prouvé, Marcel Gascoin …
 
Les objets que nous présentons dans ce site ne sont pas en vente, c’est une description des styles de meubles et d’objets des différentes époques. N’hésitez pas à nous proposer les vôtres, contemporains et d’époques. Achat comptant à domicile, en l’état et au meilleur prix.