XXème : Années 60

Les années 60 : L’art des années du plastique

De l’ustensile à l’environnement c’est l’idéal de pureté des formes abouties ou rien n’est à ajouter ni à enlever. Toujours plongé dans le rêve américain, il y a une continuité dans la rupture avec le passé.
 
Le plastique et autres nouveaux matériaux s’imposent par une révolution débridée des apparences, le décor intérieur est aussi hardi et libéré que la génération « yéyé ». Des formes qui stupéfient les habitudes, des motifs très contrastés ; des imprimés psychédéliques ou bien des courbes et des cercles de couleurs orange, rouge, fuchsia, jaune ou vert.
 
Les designers créent un mobilier fonctionnel et inventif avec de l’humour et de l’esprit : cellules d’habitation, meubles jetables, meubles multi-usages… qui donnent du caractère aux intérieurs.
 
Les objets que nous présentons dans ce site ne sont pas en vente, c’est une description des styles de meubles et d’objets des différentes époques. N’hésitez pas à nous proposer les vôtres, contemporains et d’époques. Achat comptant à domicile, en l’état et au meilleur prix.