XXème : Années 70

Les années 60-70 : L’art des années de la fête

Avec des couleurs explosives, le rouge, l’orange, le vert pomme, le bleu, le violet, le jaune canari, le rose et des formes nouvelles et amusantes dans des matières innovantes, les années 70 sont les années de la joie de vivre, de la liberté, de la paix. Ces années sont marquées par la fête, la boule à facette, le pop art.
 
Il y a aujourd’hui une redécouverte du mobilier, des objets et de l’art des années 70 grâce aux musées et critiques d’art qui remettent en avant et redonnent ses lettres de noblesse à ce style.
 
C’est l’arrivée de nouvelles matières synthétiques. Le plastique moulé, la résine, la fibre de verre, l’inox, le plexiglas, le verre fumé sont à l’honneur. Les formes sont minimalistes avec des associations bois-métal, plastique-métal.
 
Dans le décor, on trouve aussi les fausses fourrures sur les lits, le sol ou les fauteuils. Toutes les couleurs et les imprimés à figures géométriques sont permis. Plus c’est éclatant meilleur c’est.
 
Les objets que nous présentons dans ce site ne sont pas en vente, c’est une description des styles de meubles et d’objets des différentes époques. N’hésitez pas à nous proposer les vôtres, contemporains et d’époques. Achat comptant à domicile, en l’état et au meilleur prix.